Qui suis-je ?

J’ai fait mes études à l’université de Paris VII, et j’ai obtenu mon diplôme de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent en 1995. Annie Birraux et Philippe Gutton, éminents spécialistes de l’adolescence, portrait sur la difficulté, voir l’impossibilité de certains, de rentrer dans la vie d’adulte.

Depuis j’ai la chance d’exercer mon métier avec passion et enthousiasme auprès de ceux qui ont besoin de soutien.

Pendant 10 ans, je suis intervenue dans l’école des parents et des éducateurs d’Île de France avec deux axes principaux du travail: la thérapie de soutien pour les adolescents et les jeunes adultes et l’aide à la parentalité .

En 2006, j’ai élargi mon combat d’action contre le monde de l’entreprise: Bilan de compétence , séance de coaching , travail sur l’image de soi et confiance en soi … qu’elle veut, en accord avec ce qu’elle est, et lui donner les moyens davancer dans sa vie.

Parallèlement, j’avais un mandat d’expert auprès du juge aux affaires familiales de Seine Saint Denis, apportant ainsi un éclairage clinique à des situations de séparations conflictuelles.

Une rencontre m’a conduite derrière mon écran et ainsi, j’ai répondu pendant deux ans aux questions des internautes sur le site internet du magazine « Psychologies ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes interventions sur le lien suivant : http://www.psychologies.com/Auteurs/Bonnet-Christelle

Puis, j’ai tenu pendant 5 ans une consultation au sein d’une structure municipale de Seine-Saint-Denis. J’ai, là encore, apporté mon aide à des adolescents et des adultes dans le cadre de thérapies individuelles ; mais aussi à des couples et à des familles.

15 années professionnelles et toujours l’envie d’en savoir plus ! C’est ainsi qu’à ma formation psychanalytique de base, j’ai ajouté la sexo-thérapie, la psycho-traumatologie, l’hypnose et les thérapies brèves.

Me voilà aujourd’hui, nourrie de tant d’histoires! Une solide expérience, nécessaire pour faire face à la diversité des situations et des difficultés rencontrées par les patients et des connaissances acquises, maitrisées et adaptées aux besoins de chacun.

L’histoire que je suis prête à écouter en détail aujourd’hui c’est la vôtre! Et j’y mettrai toute mon envie et mes compétences. N’hésitez pas à me contacter .