Étiquettes

, , , , ,

La vie de famille n’est pas de tout repos.

Être parents c’est devoir se positionner en permanence, de l’heure du coucher au temps d’ordinateur, des règles de politesse au comportement en classe. Oser dire non à son enfant, lui poser un cadre, des limites, ne pas céder à ses moindres caprices nécessite d’être sûr de soit et de ses positions et d’être convaincu que cela va dans le sens de l’épanouissement de son enfant.

Être parents est une aventure riche en bouleversements. Cela nous reconnecte à nos propres racines, avec ses traumatismes petits ou grands, ses beaux souvenirs et sa dose de rancœur. Ca amène à revisiter, avec ses yeux d’adultes, toute une histoire mise de côté. Et cela peut se faire ouvertement mais le plus souvent ce passé revient sourdement et oriente notre façon d’être parent.

Entre le modèle qu’on a en tête, ce qu’on met en place pour l’atteindre, les réaménagements obligatoires et le résultat final il y a parfois un gouffre dans lequel on ne se retrouve pas du tout en tant que parent mais dans lequel s’engouffre les enfants et tout particulièrement les adolescents.

Lors d’une consultation je pourrai éclairer vos questions, vous accompagner au fil de vos réflexions et vous aider à trouver vos repères et vos solutions.

Par moment, la communication semble bloquée. Vous ne vous parlez plus, vous ne vous voyez plus. Se retrouver tous ensemble, avec une certitude « ça ne peut plus durer comme ça, ce serait tellement mieux autrement » est un excellent point de départ pour amorcer un véritable changement. Ces consultations concernent toute la famille.

Forte de l’expérience acquise auprès des familles, je vous reçois dans toutes vos diversités et chacun dans sa singularité. En famille, en couple ou en individuel.

Publicités